Thursday, December 3, 2020

L'unité énergétique de Tesla a perdu deux grands dirigeants,

 L'unité énergétique de Tesla a perdu deux grands dirigeants, a rapporté mardi Bloomberg, citant des personnes proches du dossier.

Arch Padmanabhan, directeur produit de l'unité de stockage stationnaire de Tesla, et Bob Rudd, ancien vice-président de SolarCity qui dirigeait les ventes commerciales et utilitaires en Amérique du Nord, ont tous deux quitté l'entreprise, selon le rapport.

Tesla a refusé de commenter le rapport.

Le PDG Elon Musk a déclaré lundi aux employés que la société était en train de subir une "réorganisation en profondeur" car elle faisait face à des problèmes de production, des départs de cadres supérieurs et des accidents récents impliquant ses voitures électriques.

Tesla a vu une vague de départs de cadres supérieurs ces derniers mois à un moment où la société cherche à accélérer la production et à réparer le lancement peu propice de la berline Model 3, une voiture de milieu de gamme cruciale pour son succès et sa rentabilité future qui a été en proie à des problèmes de production précoces.
brainsluice
imprimante 3d comparatif
Meilleurs Tour à bois
Les cadres supérieurs de Tesla ont quitté ou réduit leur travail. Waymo, l'unité de conduite autonome d'Alphabet, a déclaré dimanche que Matthew Schwall avait rejoint Tesla, où il était son principal contact technique avec les enquêteurs de sécurité américains. La semaine dernière, Tesla a déclaré que Doug Field, vice-président senior de l'ingénierie, prenait du temps pour se ressourcer.

Dans son courriel adressé au personnel, Musk a déclaré que Tesla «aplatissait la structure de gestion pour améliorer la communication», combinant des fonctions et des activités de coupe «pas vitales pour le succès de notre mission» dans la réorganisation.

Tesla développe plusieurs nouveaux véhicules, y compris un semi-camion, et a enregistré une nouvelle entreprise automobile à Shanghai dans une étape probable vers la production en Chine.